Paris bloqué par les grèves n’a pas empêché le public d’affronter le froid de l’immense structure abritant le 6ème Forum des Associations de Paris au Champ de Mars et d’affluer dans le village Culture devant le stand d’ArkéoTopia.
Pas moins de quelques cent personnes se sont arrêtées et ont demandé des informations, intriguées et intéressées par ce nouveau concept et la possibilité de satisfaire leur curiosité d’amateurs passionnés d’archéologie.
Une dizaine d’entre elles a cherché à en savoir plus sur les formations ArkéoCenter et toutes attendent avec impatience le premier café archéologique “ArkéoTopia” en décembre.
Près de trente visiteurs ont demandé à recevoir régulièrement des informations et les actualités de l’association. Ainsi, pour sa 2ème sortie publique après la Nuit Européenne des Chercheurs en Septembre, ArkéoTopia se fait déjà un nom.
De nombreux contacts ont été pris notamment avec le CIDJ et l’AFIJ. Les deux co-fondateurs ont également été interviewés par un journaliste du blog du Forum, article que vous pouvez retrouver en ligne sous le titre « L’archéologie à la portée de tous » dans la catégorie “divers”.
Jean-Olivier Gransard-Desmond et Chris Esnault, fondateurs d’ArkéoTopia, sur leur stand, dans le village Culture | ||