Le 8 novembre dernier, ArkéoTopia continuait son travail relationnel avec les acteurs du patrimoine et par extension de la recherche archéologique, en allant à leur rencontre au Salon du Patrimone Culturel.
Au détour des stands particulièrement intéressants et élégants installés dans le Carrousel du Louvre à Paris, Jean-Olivier et Chris, les deux co-fondateurs de l’association, ont particulièrement apprécié l’accueil des exposants et l’intérêt qu’ils ont porté aux objectifs d’ArkéoTopia.
Ainsi, de nombreuses prises de contact ont eu lieu, que ce soit pour la formation et la défense de la profession, la presse, des organismes dynamiques comme l’IUMP (Institut Universitaire des Métiers et du Patrimoine) complètement en phase avec la philosophie de l’association.
La visite s’est terminée en assistant à la remise du Prix Clio pour l’Archéologie. Ce fut l’occasion d’échanger également avec des universitaires et des chercheurs.Ce salon a permis de mesurer une fois de plus les attentes et l’importance de développer un organisme médiateur entre les acteurs du patrimoine et de la recherche archéologique. ArkéoTopia se trouve ainsi confortée dans la voie qu’elle s’est donnée pour agir.